Logos couleur marketing

Comprendre la communication visuelle sur internet

La communication visuelle repose sur le choix d’éléments visuels (pour un site on parle aussi de charte graphique) qui composent et structurent une page web (logo, palette de couleurs et autres conventions visuelles établies par une entreprise).

Le choix de ces éléments visuels, et notamment le choix de la tonalité, des couleurs, des formes, contribuent à l’image de votre site web et favorise la navigation de vos pages par les internautes.

Les deux éléments suivants sont essentiels et sont à définir en priorité, le logo et la palette des couleurs :

Le logo

Le logo c’est le premier des éléments visuels perçu par l’internaute, il est donc primordial de commencer par le définir :

Vous pouvez, bien évidemment, faire appel à un graphiste pour créer un logo professionnel . Un logo doit être esthétique et à l’image de l’activité de l’entreprise. Si vous avez un budget limité, vous pouvez créer facilement un logo pas cher sur les plateformes de freelances comme 5euros.com par exemple.

La palette de couleurs

La palette de couleurs doit être définie en fonction de votre activité et/ou dans les tonalités de votre public, le vert est par exemple utilisé pour les activités lié à la nature, le bleu concernant la propreté ou la mer, et on n’imagine pas, utiliser le rose pour un site de vente d’accessoires automobile…

Le graphisme des premières générations de sites web était souvent une adaptation de la charte graphique conçue pour les produits papier. Aujourd’hui, la tendance s’inverse et bon nombre d’organismes profitent de la création de leur site web pour rafraîchir leur image.

Comme pour la mode, les tendances graphiques du web évoluent et il est vrai qu’au bout de quelques années, un site web aura pris de la poussière. Alors profitez-en, donner un nouveau look à votre entreprise en jouant sur le graphisme de votre site!

Palette des couleurs en marketing, logos

Add your comment

Your email address will not be published.