Blog SEO

Référencement naturel : Les 5 avantages du blog pour un site d’entreprise

Si vous dirigez une entreprise, vous vous demandez probablement si les blogs valent le temps et les efforts. La réponse courte est un OUI retentissant!

Bloguer est un moyen relativement simple et peu coûteux d’améliorer vos efforts de marketing entrant , de générer du trafic vers votre site et d’attirer davantage de clients potentiels.Si vous dirigez une entreprise, vous vous demandez peut-être si les blogs sont à la hauteur du battage médiatique.

Voici quelques statistiques que vous devriez voir:

  • 61% des consommateurs américains ont effectué un achat sur la base d’un article de blog.
  • Les entreprises qui bloguent bénéficient de 97% de liens entrants de plus que les concurrents sans blog.
  • Les sites Web avec blogs ont 434% de pages indexées de plus que les sites sans blog.
  • Les entreprises B2B sont plus susceptibles de bloguer que les entreprises B2C.
  • 94% de ceux qui partagent des messages le font parce qu’ils pensent que cela sera utile aux autres.
  • Les entreprises B2B avec des blogs obtiennent 67% de prospects en plus que celles qui n’en ont pas.

Voici certains des avantages les plus importants d’avoir un blog pour votre entreprise.

#1. Boostez l’optimisation SEO du site de votre entreprise.

Les moteurs de recherche adorent fournir aux internautes un contenu frais et précieux. Quelle meilleure façon de fournir un contenu fréquent qu’avec des articles de blog. En bloguant de manière cohérente, vous donnez à Google et aux autres moteurs de recherche de nouveaux contenus à indexer et vous créez des opportunités de brancher ces mots clés essentiels pour augmenter votre visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS).

En prime, vous bénéficierez de backlinks lorsque d’autres sites Web commenceront à créer des liens vers les articles de votre site Web. Cela ajoute plus de carburant au feu SEO, car les moteurs de recherche considèrent les backlinks comme une approbation de l’autorité de votre site Web. Vous pouvez également vous adresser à une agence spécialisée dans le netlinking pour l’acquisition de liens.

#2. Développer des relations avec les clients potentiels et existants

Les blogs vous permettent de vous connecter avec les visiteurs de votre site. Cela peut être accompli en posant des questions à vos lecteurs à la fin de vos messages pour lancer la conversation ou en permettant simplement des commentaires et des commentaires.

En examinant et en répondant aux commentaires des lecteurs, vous pouvez créer un rapport avec votre public, instaurer la confiance et obtenir des informations précieuses sur ce que recherchent vos clients.

#3. Établissez votre entreprise en tant que leader de l’industrie

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez gagner la confiance et l’influence au sein de votre industrie en fournissant des informations précieuses et expertes dans vos articles de blog. Au fil du temps, vous devenez une ressource incontournable pour un contenu utile et informatif, ce qui peut finalement conduire à des taux de conversion plus élevés. Cela est particulièrement important pour les petites entreprises qui cherchent à gagner en crédibilité pour concurrencer les grandes entreprises.

#4. Connectez les gens à votre marque

La publication de blog vous permet de montrer un aspect personnel de votre entreprise que les perspectives et les clients actuels ne verront pas à travers les techniques de marketing sortant. Les blogs donnent aux autres une idée des normes d’entreprise, de la vision et de la personnalité de votre entreprise.

#5. Offrez de la valeur à vos lecteurs

L’un des plus grands avantages des blogs d’entreprise est la capacité de fournir de la valeur aux visiteurs. Les publications qui les aident à résoudre des problèmes ou qui incluent des conseils pour faciliter ou améliorer quelque chose dans leur vie sont bien plus intéressantes pour les prospects que les publicités en direct.

Bien sûr, vos produits ou services feront partie des solutions que vous fournissez dans vos messages, mais d’une manière subtile et utile. En prenant le temps et l’énergie pour fournir gratuitement du contenu avantageux, vous fidélisez en fait les clients potentiels qui deviendront plus susceptibles de choisir votre entreprise plutôt que vos concurrents lorsqu’ils sont prêts à effectuer un achat.

Vous pouvez même inclure des articles axés sur les témoignages pour inciter ceux qui envisagent un achat à passer à l’étape suivante. Si vos articles de blog sont simplement des promotions de produits ou des emplacements de service, ne vous embêtez pas à bloguer. Les lecteurs ne seront pas intéressés.

#6. Générer des prospects

Vous pouvez tirer parti de votre blog pour obtenir des e-mails de prospects intéressés en leur demandant de s’abonner à vos articles de blog. Ces e-mails peuvent ensuite être utilisés à des fins de marketing pour augmenter les points de contact.

Non seulement ils verront régulièrement vos articles de blog, mais la porte est maintenant ouverte pour des opportunités de marketing par e-mail pour promouvoir votre entreprise, envoyer des promotions spéciales, etc. Le plus souvent vous pouvez vous connecter avec un lead, meilleures sont les chances de les convertir en clients.

#7. Créer des opportunités de partage

Chaque fois que vous bloguez, vous créez une opportunité pour votre public de partager votre blog avec les autres. Qu’ils soient liés à votre article de blog, tweeté ou envoyé par e-mail à d’autres, c’est du marketing gratuit et cela vous valide en tant qu’entreprise crédible.

D’un point de vue pratique, les blogs ont tout leur sens. Avec un minimum d’efforts et de dépenses, vous pouvez renforcer votre crédibilité, améliorer le classement des moteurs de recherche , augmenter le trafic sur le site Web et favoriser les relations avec les clients potentiels et actuels. C’est une opportunité qu’aucune petite entreprise ne devrait laisser passer.

Add your comment

Your email address will not be published.