SEO Local

SEO local : Le guide d’optimisation en référencement local

Le SEO ou « Search Engine Optimization » est l’ensemble des moyens et techniques utilisées dans le but d’améliorer le référencement d’un site web. Son objectif est de se retrouver dans les trois premiers résultats Google après une recherche. Nous pouvons citer le référencement naturel et le référencement local. Le SEO local est destiné aux potentiels clients se trouvant dans la même zone géographique que l’entreprise qui s’en sert. L’avantage étant ainsi de leur permettre de cumuler les visites sur le site et d’aider le potentiel client à trouver ce qu’il recherche.

Référencement Google Map

Optimiser le référencement localIl est important d’activer « Google Map » afin de favoriser au maximum le référencement local. Les avantages de faire appel à ce type de référencement sont nombreux. Tout d’abord nous vivons dans l’ère de la technologie et des innovations. Ce n’est donc pas étonnant que le premier réflexe d’une personne recherchant un service particulier soit de faire la recherche sur Google. Après avoir tapé les termes de la recherche, le moteur de recherche propose les sites dans lesquels le référencement est le plus pointu. Ces sites sont classés de celui ayant le meilleur référencement naturel à celui qui ne l’a pas optimisé de cette manière. Pourtant, se retrouver pari les trois premiers sites fournis par Google représente un avantage majeur pour une entreprise. Effectivement, l’internaute a tendance à visiter les trois premiers sites et y trouve presque toujours ce dont il a besoin. Il est donc important d’optimiser le référencement local pour être présent dans Google Maps.

Google met en place une liste de quelques termes à connotations locale. Cela signifie donc que le moteur de recherche ne fournit pas des résultats locaux pour toutes les requêtes. Alors, pour qu’une page se trouve en première position sur le moteur de recherche, il faut rechercher le terme en y insérant la zone géographique. Par exemple, pour trouver une boutique de vêtement à Paris, au lieu de rechercher « boutique de vêtements », il faut insérer « boutique de vêtements Paris ».

Il est une arme redoutable pour augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise. D’après les chiffres fournis par Google, 50 % des consommateurs ayant visité le site web à l’aide d’une recherche locale visitent le point de vente soit le jour même soit le lendemain. 18 % des recherches locales deviennent une vente le jour même ou le lendemain au plus tard et 87 % des gens utilisent un moteur de recherche au moins une fois par jour.

Toutes ces statistiques prouvent que dans l’ère moderne actuelle, il est une arme de taille pour favoriser les visites sur un site web et augmenter le chiffre d’affaires considérablement. Faites appel à une agence SEO spécialisée pour augmenter la visibilité de votre commerce dans Google maps et ainsi voir accroitre votre chiffre d’affaire !

5 (100%) 5 votes