Grille des tarifs SEO freelance et agence

Combien coûte la prestation d’un freelance ou d’une agence de SEO ? Il est difficile de donner des chiffres exacts étant donné que les prestations sont différentes d’une agence à une autre. En effectuant des sondages auprès de nombreuse agence de SEO indépendants, voici les tarifs moyens en euro hors taxe de prestation SEO par jour.

Tarifs SEO indépendant

Le tarif moyen journalier d’une prestation SEO indiqué par les agences peut atteindre le 590 euros en moyenne. Mais il est possible de négocier le prix à 550 euros selon les conditions.

De nombreuses agences ont indiqué qu’ils facturaient la prestation SEO à plus de 1000 euros par jour de travail. Chez les prestataires hautement qualifiées en SEO indépendant, le prix peut monter à 2000 euros par journée de travail. Mais d’autres agences peuvent également descendre le tarif sous les 400 euros. En général, seuls les nouveaux prestataires proposent d’un tarif inférieur à 400 euros. Ainsi, le prix moyen d’une prestation SEO le plus bas sur le marché est de 250 euros.

Tarifs des agences SEO selon le type de prestations

Un sondage effectué il y a quelques années consistait à poser des questions à des agences SEO dans le monde entier. Plus de 500 réponses ont été obtenues dont la plupart se trouvaient aux États-Unis. Les résultats du sondage indiquent 4 types de facturation les plus pratiqués par les agences. Soit par prix fixe, soit par tarif fixé par mois, soit par tarif variable selon le type de projet et soit par tarif payé à l’heure. Plus de 7 prestataires sur 10 annonçaient qu’il proposait des tarifs de SEO selon le type de projet. L’étude des tarifs de SEO faisait aussi ressortir des moyennes de prix en fonction de la zone géographique. Ainsi, aux États unis, 43 % des prestataires appliquent un service sur mesure selon le projet facturé entre 1 000 et 7 500 dollars. En Europe, les prestations de SEO sur mesure sont payées entre 2 500 euros à 5 000 euros.

En conclusion, le tarif de prestation SEO varie selon les agences et le type de demande de la part du client. Le service et la zone géographique font également varier le devis SEO. Il tourne autour de 500 euros par travail journalier et 2000 euros pour des prestations complètes. Les tarifs sont toujours négociables, l’important est que le prestataire SEO répond aux attentes et besoins des clients.

Agence SEO : pourquoi externaliser son référencement ?

Le marketing a évolué avec une extrême digitalisation des entreprises. Le référencement naturel fait partie des nombreux domaines du web marketing et requièrent une expertise confirmée pour obtenir des résultats. Aujourd’hui, la majorité des entreprises font appel à une agence SEO comme https://www.korleon-biz.com. On explique cette externalisation de mission par une rentabilité élevée. En effet, embaucher une personne déjà formée va coûter plus cher à l’entreprise qui recherche l’expertise et le résultat. Ainsi, en confiant son SEO à une agence, la ROI est logiquement meilleur.

En faisant appel à une agence de référencement, le service marketing des petites et moyennes entreprise bénéficie d’un accompagnement professionnel et sur-mesure. Les tarifs SEO varient selon les agences et leurs prestations, mais on trouve généralement le même type de facturation :

  • Abonnement mensuel
  • Tarif horaire ou tarif journalier
  • Prix sur mesure en fonction des besoins
  • Formation

Qu’en est-il du référencement gratuit ? Certaines agences évoquent le SEO gratuit. Contrairement au SEA, vous ne payez pas pour figurer en haut de la SERP. Néanmoins, le SEO prend du temps et n’est pas gratuit, puisque vous sous-traitez à des professionnels du domaine. Toutefois, vos efforts (financiers ou temporels) sont ancrés et les résultats ne peuvent que perdurer, contrairement au SEA qui est ponctuel.

Derniers articles

Vinted Pro : Quels sont ses avantages pour les vendeurs professionnels ?

La plateforme de vente en ligne Vinted se positionne...

Comment réduire ses coûts logistiques en 2024 ? 3 conseils à suivre

La logistique fait partie des domaines dont on sous-estime...

Dissolution d’une Société en Nom Collectif (SNC) : comment ça marche ?

La dissolution d'une Société en Nom Collectif (SNC) est...

Comment dynamiser une entreprise avec le management de transition ?

Le management de transition représente une opportunité unique pour...

Comment créer son plugin ChatGPT pour Google Chrome ?

Les plugins ou extensions sont des outils indispensables qui permettent d'améliorer et d'optimiser les fonctionnalités de votre navigateur web. L'un des domaines où ces...

Quels sont les avantages de travailler en freelance ?

Il existe aujourd’hui plusieurs façons de travailler. Grâce aux outils de la technologie, il est possible de rester chez soi et de fournir des...

Quels sont les métiers du digital qui recrutent ?

Le secteur du digital est en constante évolution et offre de nombreuses opportunités d'emploi. Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux métiers...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici