Freelance SEO

Freelance SEO ou agence web ?

Agence SEO ou freelance ? Telle est la question que posent tous les entrepreneurs et particuliers qui souhaitent lancer un site internet et/ou une boutique en ligne. Compte tenu de l’importance du référencement naturel pour les entreprises voulant démarrer des projets sur le web, le choix d’un professionnel qui sera en charge de cette tâche s’avère crucial. Si vous hésitez entre ces deux prestataires en ce moment même, cet article vous oriente dans le bon choix.

Focus sur l’agence SEO

Statistiques SEODe manière plus générale, l’agence SEO désigne une équipe composée de professionnels ayant des compétences irréprochables dans le domaine du référencement naturel. Rassemblant plusieurs experts qui ont parfois des spécialités différentes, l’agence dispose généralement de compétences multiples, lui permettant d’offrir des prestations diversifiées. De ce fait, une agence SEO est donc apte à assumer des missions les plus simples comme les plus complexes. D’ailleurs, disposant d’outils modernes et adéquats souvent réservés uniquement aux agences, l’agence peut réaliser les tâches que vous lui confiez en tout professionnalisme.

Le seul bémol avec les agences SEO, c’est que leurs tarifs sont souvent trop chers pour une entreprise en phase de lancement sur le marché. De plus, plus l’agence est expérimentée et renommée, plus ses tarifs augmentent. Avant de contacter une agence SEO, il est primordial de se fier à un comparatif pour bien évaluer les prix par rapport à la qualité des prestations.

Qu’en est-il du freelance ?

En ce qui concerne l’expert freelance en SEO, veuillez noter avant tout qu’il s’agit également d’un professionnel qui dispose de toutes les compétences nécessaires pour la réalisation des tâches que vous lui confiez. Il se peut également que le freelancer dispose de compétences spécialisées dans un domaine bien précis du référencement.

L’avantage de faire appel à un freelance en SEO est d’abord la flexibilité de ses prestations. Par exemple, si vous avez besoin de retouches sur votre site internet ou d’autres optimisations pour améliorer votre référencement naturel, il peut sans problème réaliser vos demandes à petit prix tandis que chez une agence, cette intervention risquerait de surfacturer la prestation.

Bien que la prestation d’un expert en freelance SEO offre des avantages avérés, elle peut néanmoins générer des inconvénients. En effet, un indépendant peut être sujet à des retards de livraison répétitifs du fait qu’il travaille simultanément sur plusieurs projets. Aussi, il ne dispose pas d’une structure assez solide pour des missions longues et complexes.

Que choisir alors ?

En un terme, qu’il s’agisse d’un freelance en SEO ou d’une agence, les deux protagonistes sont tous des experts en matière de référencement. Le critère de choix se situe davantage sur une question de tarification. Ceci dit, si votre budget ne le permet pas encore, un freelance SEO est ce qu’il vous faut. Par contre, si vous exigez la qualité pour un référencement optimal et à long terme, vous devez confier la tâche à une agence SEO.

5 (100%) 6 votes