Stratégie d’acquisition : comment attirer de nouveaux prospects ?

Apparaître dans le top trois de Google est l’objectif commun du SEA et du SEO. Ces techniques de référencement sont alors complémentaires. Effectivement, la combinaison de ces deux méthodes offre une synergie très intéressante pour les entreprises en quête de visibilité sur le Web. D’une manière générale, il s’agit d’une stratégie marketing mise en place afin de développer une vente ou une image de marque.

L’importance d’avoir un site optimisé ?

SEA et SEO sont utilisés afin d’accroître automatiquement la notoriété et les ventes. Ils se complètent pour optimiser et rationaliser un site web. Ensemble, ils forment le SEM ou Search Engine Marketing, l’arme secrète des sites commerciaux.

SEO, le référencement naturel

Le référencement consiste à optimiser un site web pour qu’il apparaisse dans les meilleurs résultats de recherche organique sur Google pour des requêtes de recherche spécifiques. Cette technique permet aux marques d’étendre leur empire sur le Web, de gagner en popularité durablement, ainsi que de générer des prospects.

Le SEO est un très bon vecteur pour mettre en place une stratégie d’acquisition. En plus, ce type de renvoi attire un trafic dit naturel vers le site web d’une société. Plus précisément, les utilisateurs qui ont atterri sur une page à partir d’un lien organique sont plus susceptibles de manifester un vif intérêt pour un annonceur, car ils ont recherché des services et des produits spécifiques.

Généralement, les marques qui préfèrent une vision à long terme se tournent vers le SEO plutôt que le SEA. Grâce au référencement naturel, le site se transforme lentement mais sûrement en un positionnement durable. Le volume de trafic est déterminé par la position dans les résultats de recherche naturels, et non par le montant de l’enchère.

SEA, un référencement payant

Il s’agit d’achat de liens sponsorisés, commerciaux ou promotionnels. En d’autres termes, son principal but est d’augmenter rapidement le classement dans les résultats de recherches payantes.

La sélection se fait après une analyse approfondie des mots-clés qui influencent le site web à promouvoir. Ensuite, la création de campagnes publicitaires dans les moteurs de recherche entre en jeu. Ces espaces publicitaires sont achetés principalement par le biais d’enchères et de performances de clics. Ainsi, les références payantes augmentent alors la visibilité de votre site web par une combinaison de divers critères.

Il s’avère que les annonces payantes générées via Google Adwords sont placées en haut de la page de résultats de recherche. C’est précisément là que les yeux des internautes se posent naturellement. S’agit-il d’une simple coïncidence, bien sûre que non. Google lui-même perçoit des revenus de SEA, il est donc facile de comprendre pourquoi les annonces Adwords sont placées avant le résultat naturel.

Mise en place de partenariats

Les partenariats consistent à travailler avec des marques ou des entreprises qui proposent des produits ou des services similaires ou complémentaires pour partager les bénéfices de divers efforts de marketing. Alors, le co-branding est un moyen efficace d’acquérir de nouveaux clients, à condition que les stratégies d’acquisition respectives des deux parties aient été étudiées au préalable. Dans le but de dupliquer les performances de deux marques ou sociétés et d’élargir plus rapidement le portefeuille client, établir un partenariat dans le cadre d’une stratégie d’acquisition semble être la meilleure solution.

Créer du contenu original

La création de contenu est importante particulièrement pour le référencement naturel SEO, mais ce n’est pas le seul. De nombreux formats web sont également de puissants moyens d’acquérir de nouveaux clients. Rédiger et publier régulièrement des articles de blog, des vidéos ou des livres électroniques sont un excellent moyen de vous établir en tant qu’expert sur un marché particulier. Pour ce faire, vous devez soulever des questions liées aux activités de l’entreprise sans engager de discussions commerciales. Les internautes recherchent des informations, des conseils et des astuces pour résoudre un problème ou répondre à un besoin avant d’effectuer un achat. Pour attirer leur attention, vous devez leur donner la réaction qu’ils attendent.

Derniers articles

Comment élaborer un plan de gestion des conflits ?

Pour gérer efficacement les conflits, il est crucial d’élaborer un...

Afterwork : heure, jour idéal, lieux … comment l’organiser ?

L’afterwork est une rencontre informelle entre collègues à la...

Comment faire un Benchmark concurrentiel efficace ?

Dans un marché en constante évolution, il est crucial...

IA générative : quel est le potentiel pour les entreprises ?

Face au développement rapide des intelligences artificielles (IA) génératives,...

Quels sont les métiers du digital qui recrutent ?

Le secteur du digital est en constante évolution et offre de nombreuses opportunités d'emploi. Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux métiers...

Freelance ou Agence SEO : qui choisir pour son référencement naturel ?

Agence SEO ou freelance ? Telle est la question que posent tous les entrepreneurs et particuliers qui souhaitent lancer un site internet et/ou une boutique...

Comment faire connaitre son site internet ?

Dans un monde où la concurrence sur le web est de plus en plus féroce, il est crucial de savoir comment faire connaître son...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici