Optimisation SEO

Comment le SEO peut-il augmenter le nombre de visites ?

Aujourd’hui, le secteur du référencement naturel connait une forte progression et intéresse de plus en plus les entreprises. Il n’y a rien de plus pratique que de faire appel à une prestation SEO, « Search Engine Optimization », permettant ainsi une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Un référencement SEO suivant les guidelines de Google

Les chefs d’entreprise ne le savent sans doute pas, mais Google a fixé des règles vous permettant d’améliorer la visibilité de votre site et de vous démarquer vis-à-vis des concurrents. Il s’agit entre autres des points à éviter et de ce qu’il faut faire et ne pas faire lors de la conception de votre site. Pour cela donc, Google attend tout simplement que votre site soit de bonne qualité avec un contenu à la fois riche et intéressant facilement lu et compris des internautes.

L’objectif est tout simplement de créer une valeur ajoutée à l’ensemble de vos contenus de manière à ce qu’il soit unique, agréable à lire avec des titres pertinents. En suivant ses deux règles de base, vous pourriez être sûr de remonter votre site web jusqu’à un bon emplacement dans les résultats de recherches sur le long terme. En optant pour ce type de référencement, les mots-clés tiennent un rôle majeur qui en quelque mot constitue une action de premier ordre. Vous devriez dans ce cas utiliser des expressions auxquelles sont rajoutées des images et des liens qui ciblent directement votre activité de sorte que vous soyez de plus en plus reconnu.

Retravailler la popularité de votre site web

En retravaillant la popularité de votre site, votre visibilité augmentera sans doute à coup sûr. Le principe de fonctionnement de la popularité se joue tout simplement sur les liens externes introduits et la qualité dans votre contenu. Elle concerne en général une page, mais non pas du site en totalité. Ses liens entrants sont notamment appelés les « blacklinks » en anglais et sont à la fois avantageux sur le plan de la SEO. Il s’agit généralement du troisième pilier en ce qui concerne l’optimisation générale de votre site web. Vous devriez alors utiliser des liens dont le contenu est de qualité.

Par ailleurs, l’ancre du lien se doit aussi d’être très accrocheuse et soigner au maximum. Il vous sera utile également de laisser voir à travers votre contenu un design attrayant qui à tous les coups offre une navigation plus agréable donnant aux internautes l’envie de consommer en totalité votre contenu. En ce qui concerne le côté ergonomie, Google a une préférence particulière pour certains formats qui doivent être généralement pris en considération par les propriétaires du site en question.

Demandez à vos équipes de travailler sur le référencement naturel. N’hésitez pas proposer une formation SEO aux membre de votre entreprise pour les former aux dernières techniques SEO. Rédacteur, développeur, graphiste, community manager… tous sont concernés par le référencement !

5 (100%) 5 votes